Elle vient de re-retourner sa veste. Valérie Pécresse, considérée comme une filloniste historique mais passée dans le camp Juppé pendant la primaire à droite, serait de retour dans le giron de François Fillon, vainqueur inattendu de la primaire à droite. C'est ce que rapporte ce mardi Le Figaro.

LIRE AUSSI >> Primaire à droite: comment Pécresse a choisi Juppé

Selon le quotidien, Valérie Pécresse a laissé un message sur le portable de François Fillon le soir de sa victoire. Un message écouté attentivement par l'intéressé qui, plutôt que de faire comme s'il n'avait rien eu, a rappelé prompto la présidente de la région Ile-de-France pour définir un rendez-vous. François Fillon a vite ravalé sa colère et sa déception.

Fillon lui a demandé de "l'aider" dans sa campagne

Lundi après-midi, peu avant l'annonce de l'officialisation de la candidature à l'Elysée de Manuel Valls, François Fillon et Valérie Pécresse s'entretenaient. Pour se dire quoi? Toujours selon Le Figaro, ils ont évoqué une collaboration future. "Il lui a demandé de l'aider dans la campagne", confie à nos confrères une personne qui a assisté à l'entretien, même s'il n'a pas été question de poste ministériel en cas de victoire de François Fillon en mai prochain.

LIRE AUSSI >> Les trois arguments de Sarkozy qui font bien rire le camp Pécresse

François Fillon ne semble pas lui tenir rigueur de son soutien à Alain Juppé, qui lui a fait hériter du surnom de "Valérie traitresse" dans les couloirs de l'Assemblée. "Trois semaines de campagne n'effacent pas huit années de confiance", souligne un proche de l'ex-Premier ministre. Chacun semble trouver son compte dans cette collaboration.