Manuel Valls
A l'aube de sa carrière, les fautes de goût vestimentaires du très énergique maire d'Evry obligeaient sa garde rapprochée à une vigilance quasi quotidienne. Sur les conseils éclairés de sa compagne, la violoniste Anne Gravoin, il se taille un style plus iconoclaste, à coups de costumes clairs -une idée saugrenue un temps partagée avec Arnaud Montebourg- et de cravates ton sur ton.

Manuel Valls se dirige vers un style plus classique et sobre.
© / Getty Images
Il apprivoise depuis quelques années le costume et modernise son allure, avec un style beaucoup plus classique. Campé dans une posture de combat à la veille de cette primaire citoyenne, il tombe la veste, mais garde la cravate solidement nouée sur la chemise cintrée et les boutons de manchette impeccables.
Arnaud Montebourg
A l'époque où l'avocat bourguignon se faufilait en politique, il portait encore le pantalon haut, les cols de chemise trop grands et avait une fâcheuse tendance à défaire un bouton de trop quand l'été pointait le bout de son nez. Depuis 2010 et son envol sur le plan national, son allure s'est modernisée, ses costumes se sont cintrés.

Arnaud Montebourg est un ambassadeur du Made in France.
© / Corbis via Getty Images
Et, surtout, depuis la fameuse marinière arborée en 2012, alors qu'il était ministre à Bercy, il est devenu un fier ambassadeur du made in France, entre ses costumes Smuggler, taillés à Limoges, et ses chaussettes Bleuforêt, fabriquées dans les Vosges. Son style ne s'en porte que pour le mieux à la veille de la joute qui l'attend, merci pour lui.
